R&D Internship / Stage : Méthodologie de test et de production de code

Job description

Arturia est le premier fabricant français d'instruments de musique électronique. Sa mission est de rendre la création musicale accessible à tous.

Arturia commence son épopée en 1999 avec la création de synthétiseurs analogiques iconiques sous format logiciel, et connaît aujourd’hui un succès international grâce au développement d’une gamme complète de synthétiseurs, contrôleurs MIDI et équipements audio. Les produits, s’appuyant sur l’innovation, offrent une approche audacieuse, accessible, fun et inspirante de l’exploration sonore.

Arturia grandit et compte actuellement plus de 140 collaborateurs passionnés en France, aux Etats-Unis, à Hong-Kong, au Mexique et au Royaume-Uni. Les Arturiens et Arturiennes partagent une ambition d’excellence, des valeurs telles que la transparence et la simplicité, et une culture de la célébration autour de chaque succès.


Arturia sort de plus en plus de produits logiciel et matériel chaque année. Afin de garder une qualité de produit au plus haut sans pour autant augmenter drastiquement les temps de développement, il est nécessaire de garder nos systèmes internes à jour avec ce qu’il se fait actuellement dans l’industrie.

En tant que stagiaire, vous rejoignez l’équipe système composée de 11 personnes afin d’améliorer les processus de compilation et d’intégration continue au sein de l’environnement technique Arturia.

Vous serez accompagné(e) par Timothée dans les missions suivantes :
o Modification de librairies existantes dans le but d’optimiser les temps de compilations
o Modifications des systèmes de compilations générique CMake
o Mise en place d’outils de supervisions de code (analyseur statique, code coverage, tests de performances)
o Mise en place d’outils pour faciliter l’utilisation de Docker
o Mise en place d’outils Git afin de faciliter les processus de gestion de version


Job requirements

• Étudiant en dernière année d’école d’ingénieur d’informatique
• Bonne connaissance du langage Python
• Connaissance des systèmes de compilation C++ (Compilateur, Linker, libraires statique et dynamique, ...)
• Connaissance du gestionnaire de version Git
• La connaissance de Docker est un plus


6 months duration