R&D Internship / Stage : Hardware Continuous Integration

Job description

Arturia est le premier fabricant français d'instruments de musique électronique. Sa mission est de rendre la création musicale accessible à tous.

Arturia commence son épopée en 1999 avec la création de synthétiseurs analogiques iconiques sous format logiciel, et connaît aujourd’hui un succès international grâce au développement d’une gamme complète de synthétiseurs, contrôleurs MIDI et équipements audio. Les produits, s’appuyant sur l’innovation, offrent une approche audacieuse, accessible, fun et inspirante de l’exploration sonore.

Arturia grandit et compte actuellement plus de 140 collaborateurs passionnés en France, aux Etats-Unis, à Hong-Kong, au Mexique et au Royaume-Uni. Les Arturiens et Arturiennes partagent une ambition d’excellence, des valeurs telles que la transparence et la simplicité, et une culture de la célébration autour de chaque succès.


Le rôle de l'équipe système est de concevoir et de mettre en œuvre les couches techniques entre le matériel et le logiciel. Notre objectif est d'assurer une communication efficace et générique à travers tous les produits d'Arturia. Au sein de cette équipe composée de 11 personnes, vous serez guidé et accompagné par Cyril sur les missions suivantes :

- Mise en place de plusieurs HW pour intégration et automatisation sur (Raspberry Pi) Jenkins slave(s).
- Spécification et implémentation de tests unitaires, fonctionnels, d'intégration, de stress et d'endurance (à la fois sur l'hôte et la cible).
- Intégration des tests dans les pipelines et les tâches Jenkins et Gitlab.
- Génération de rapports comprenant les résultats des tests, les indicateurs de performance et autres mesures.


Job requirements

- Étudiant en ingénierie informatique ou similaire
- Bonnes compétences en C++, Python, CMake.
- Connaissance du développement et du scriptage de systèmes embarqués Linux.
- Connaissance des développements de firmware de microcontrôleurs (STM32)
- Connaissance de Jenkins et Gitlab (jobs, pipelines, Groovy, YAML, ...) est un plus.
- La connaissance de l'USB et des protocoles de réseau (TCP/IP) est un plus.


6 months duration