Ingénieur Systèmes d’information et ERP H/F

Job description

Arturia est le premier fabricant français d'instruments de musique électronique. Sa mission est de rendre la création musicale accessible à tous.
Arturia commence son épopée en 1999 avec la création de synthétiseurs analogiques iconiques sous format logiciel, et connaît aujourd’hui un succès international grâce au développement d’une gamme complète de synthétiseurs, contrôleurs MIDI et équipements audio. Les produits, s’appuyant sur
l’innovation, offrent une approche audacieuse, accessible, fun et inspirante de l’exploration sonore.


Arturia grandit et compte actuellement plus de 140 collaborateurs passionnés en France, aux Etats-Unis, à Hong-Kong, au Mexique et au Royaume-Uni. Les Arturiens et Arturiennes partagent une ambition d’excellence, des valeurs telles que la transparence et la simplicité, et une culture de la célébration autour de chaque succès.



En tant qu’Ingénieur Systèmes d’information et ERP (H/F), vous rejoignez une équipe IT/web de 13 personnes, dans laquelle votre rôle est de conduire l‘évolution de notre ERP et des systèmes d’information sur la base de solutions externes (Business Intelligence, EDMS, outils internes, etc...).
Cela implique de bien comprendre les besoins des utilisateurs, d’organiser les projets de développement et de les mettre en œuvre vous-même ou avec l’aide de partenaires externes. Vous collaborerez également avec le reste de l’équipe pour mettre en œuvre une infrastructure stable et robuste.



Vos missions sont les suivantes :
Contribution à l’analyse des besoins et au choix de solutions techniques
Organisation et pilotage des projets sur lesquels vous serez responsable
Sélection et pilotage de partenaires externes
Développement et paramétrage dans l’ERP ou autre outils
Intégration avec les outils de CI/CD (Docker, Gitlab)
Mise en place de tests d’intégration et de tests fonctionnels (‘end2end’)

Job requirements

Issu.e d’études supérieures en informatique, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience en développement en ERP (Odoo).
Compétences attendues : Python, git, Gestion de projet
Compétences appréciées : Docker, EDMS (Nuxeo), Data Vision (Tableau, Metabase), MySQL / PostGreSQL
Capacité à travailler en équipe et à communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral



Poste basé à Montbonnot-Saint-Martin (proximité Grenoble, 38), locaux accessibles en transports en commun, télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine.